';

Qui suis-je ?

Florence Garreau

  • Empathie
  • Écoute
  • Bienveillance
  • Coopération
  • Échange
  • Absence de jugement

Ma pratique, mes valeurs

Diplômée d’un Master de Psychologie, j’accueille au sein de mon cabinet des enfants à partir de 8 ans, des adolescents, des adultes et des parents. D’une bienveillance naturelle, j’ai toujours été une personne positive et dynamique. Nous pouvons porter plusieurs regards sur une même situation et en tant que thérapeute, je souhaite pouvoir offrir une nouvelle façon d’aborder ce qui se présente dans votre vie.

Mon approche est intégrative, c’est-à-dire qu’il s’agit de se munir de toutes les connaissances que je possède en tant que psychologue pour s’adapter aux besoins du patient. Ma pratique se concentre sur la relation avec le patient. En effet, je mets un point d’honneur à ce que l’espace d’écoute active qui est mis à disposition soit empathique, chaleureux et bienveillant. Mon abord de la thérapie se concentre sur la mise en sens des situations, problèmes ou difficultés rencontrés mais également sur identifier et développer les ressources de chacun afin de faire face aux difficultés du quotidien.

Le partage est essentiel à mes yeux : nous travaillons ensemble. La collaboration, la réflexion commune et la bienveillance sont essentielles pour le bien-être de chacun. Afin de pouvoir mettre ceci en place, je considère qu’en tant que thérapeute, il est essentiel que le jugement soit aux abonnés absents durant nos échanges. Nos rencontres sont un espace d’écoute et d’échange.

citations favorites

L’expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs

Oscar Wilde

De tous les maux, les plus douloureux sont ceux que l'on s'est infligés à soi-même

Sophocle

Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons

Arnaud Desjardins

Le plus important, c'est de garder le sourire. Parce que la vie est une chose merveilleuse et qu'il y a tant de raisons de lui sourire !

Marilyn Monroe

Dans la vie, il n’y a rien à craindre et tout à comprendre. Il est temps de comprendre davantage pour avoir moins peur

Marie Curie

Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échecs définitifs

Marcel Proust

Ce ne sont pas les événements qui troublent les hommes mais ce qu’ils en pensent

Épictète

Les erreurs sont la porte de la découverte

James Joyce